Jutsus Mokuton de Niveau 1Jushi kangoku (Prison de résine)Le ninja crache une résine très épaisse et très résistante sur le ninja ennemi, rendant plus difficile ses mouvements pendant deux tours.
Chakra: 20
Dégâts: Aucun mais l'ennemi ne peut esquiver d'attaques durant 1 post (ex: j'attaque => adversaire ne peut esquiver => j'attaque => adversaire peut esquiver)
Baranohana no jutsu (Technique de la fleur de rose)Le ninja utilise son chakra dans ses cellules pour faire apparaitre des épines de bois sur son corps et empaler son ennemi. Le ninja fait sortir 10 épines de son corps.
Chakra: 30
Dégâts: 20 PV par épine
Nemuke uki no jutsu (Technique du sommeil végétal)Le ninja crée un nuage de pétale de roses empoisonnées. Le poison se mélange dans l'air sur une grande surface et provoque un malaise chez l'ennemi durant 2 post de l'adversaire.
Chakra: 25
Dégâts: L'ennemi ne voit pas bien durant deux de ses posts et sa précision est faible ainsi que son esquive.
Juri no yoroi (Armure d'écorce)Le ninja change la texture de son épiderme afin de le rendre aussi résistant qu'une écorce d'arbre. Cette protection peut encaisser les armes et les coups de Taijutsu et quelques faibles Ninjutsus. La création de cette armure est quasi instantanée.
Chakra: 30
Dégâts: Protège de toutes armes ainsi que des Taijustus de niveau 1 et 2 et les Ninjutsu de niveau 1.
Jutsus Mokuton de Niveau 2
Shichuurou no Jutsu (Prison des quatre piliers)Le ninja invoque une prison de bois qui enferme ses ennemis à l'intérieur. Cette prison peut être invoquée à partir de rien et il faut provoquer 100 dégats en totalité pour en sortir. Après l'avoir détruit, l'ennemi doit patienter un tour de plus pour pouvoir attaquer.
Chakra: 40
Dégâts: Ennemi enfermé dans la prison jusqu'à la détruire.
Kakon' Dokusou no Jutsu ( Technique de la racine vénéneuse ) Le ninja fait sortir du sol une racine qui peut attraper l’adversaires à n’importe quel endroit, une fois touché le ninja se fait blesser par le poison que secrète la racine .
Chakra: 40
Dégâts: 5 PV par post de l'adversaire jusqu'à la fin du combat.
Moku Bunshin (clone de bois)Le ninja crée un clone de bois consistant, capable de se mouvoir loin du ninja original, de suivre une cible, ou d’être utilisé comme bouclier. Il peut aussi utiliser des jutsus de niveau 1 et 2. Le Moku Bushin est invulnérable au Taijutsu de niveau 1 et 2.
Chakra: 25
Mokuton Hasaki (pique de bois)Le ninja forme un long pique de bois sur un de ses bras, et le lance vers son ennemi pour l’attaquer. Ne nécessitant pas de signe, c’est un jutsu très rapide.
Chakra: 45
Dégâts: 40 PV
Ashira hogo no jutsu (Technique des piliers protecteurs)Le ninja pose sa main sur le sol et invoque des piliers de bois à sortir du sol. Ces piliers peuvent servir de protection contre les armes ou certaines techniques de bas niveau.
Chakra: 50
Dégâts: Protège de toute attaque (peut être détruit avec Katon de niveau 4 mais les piliers annulent l'attaque)
Jutsus Mokuton de Niveau 3Jukai Koutan (Naissance des arbres)Le ninja transforme son chakra en énergie vitale et provoque la niassance rapide et brutale d'arbres. Cette technique sert à la fois à la défense, à attrapper un ennemi ou encore à le blesser avec des branches puissantes.
Chakra: 70
Dégâts: 20 PV par branche / immobilisation durant un post adverse.
Mori sousou (Funéraille de la forêt)Après avoir immobilisé son ennemi avec Jukai Koutan, il utilise son chakra pour resserer l'étreinte des branches jusqu'à ce que les branches elles-mêmes éclatent. Necessite Jukai Koutan.
Chakra: 45
Dégâts: 55 PV
Mokuton no jutsuLe ninjautilise son affinité Mokuton pour contrôler les mouvements des arbres autour de lui. Il peut attaquer ou immobiliser avec les branches son adversaire qui ne peut esquiver si il est prit dans le jutsu.
Chakra: 55
Dégâts: 40 PV si attaqué / immobilisé durant 1 post adverse.
Mori isourou (Parasite de la forêt)Après avoir immobilisé son ennemi avec Mokuton no jutsu ou le Mori sousou, il utilise son chakra pour absorber le chakra du ninja ennemi. Une fois le chakra absorbé, les branches se brisent et laissent tomber l'ennemi sur le sol. L'utilisateur n'utilise de chakra que pour enclencher le jutsu.
Chakra: 20
Dégâts: - 40 de chakra par post adverse
Shichuuka no jutsu (maison des quatres pilliers)le ninja pose sa main sur le sol et fait apparaitre une maison de bois. Cette maison peut être invoquée à partir de rien. Très pratique en mission.
Chakra: 80
Jutsus Mokuton de Niveau 4Kakuan Nitten Suishu (Les mains enveloppante du sanctuaire) Le ninja fait appelle a des mains formé de racine , celle-ci sorte du sol autour de l’adversaires et lui cause un grand nombre de dégâts cette technique peut aussi être utiliser pour redonner forme humaine a un jiinchuriki ayant perdu contrôle de son bijuu (voir justu: Hokage Shiki Jujun Jutsu).
Chakra: 70
Dégâts: 80 PV si attaque.
Moku JouekiLe ninja crée un bouclier de bois unilatéral, qui le protège de face contre toutes les attaques de niveau 1, 2 et 3.
Chakra: 75
Mokuton Tasuu Hasaki (multitude de piques de bois)Le ninja forme de longs piques de bois sur un de ses bras, et les envoie vers son ennemi pour l’attaquer. L’attaque et de grande ampleur, il est difficile de l’esquiver. Necésite Mokuton Hasaki.
Chakra: 70
Dégâts: 70 PV
Seitan Mori Meiro no Jutsu L’utilisateur invoque une forêt d’arbre, qui piège l’adversaires et forme un labyrinthe, il est modelable par l’utilisateur et celui-ci peut tuer son ennemis a petit feu en utilisant ces jutsus de l’éxtérieur, ceux-ci seront reproduit a l’intérieur de la prison par l’arbre le plus proche de son adversaires. Pour faire durer cette technique il faut donner de son chakra.
Chakra: 90 pour enclencher et 30 par tour.
Jutsu interdit:Nom: Hokage Shiki Jijun Jutsu
( Hokage style, technique de l’obéissance ) Après avoir utilisé le Kakuan Nitten Suishu, le ninja dessine un signe sur la paume de sa main droite et grâce à celui-ci est capable de calmer un bijuu pendant quelques seconde ou minutes en lui posant la paume de main sur lui. Uniquement Hokage et Yamato.
Chakra: 80
Dégâts: Jiinchuriki calmé durant 2 posts.